La FAF et les matchs discount
3 mai, 2014, 22:32
Classé dans : Page principale

algerie-allemagne-portugal

La Slovénie, la Roumanie.. L’Arménie ? serait-ce les soldes printanières au pays des fennecs ?

Il ne faut pas un master en économie pour comprendre que le choix des 3 cousins germains ne passe pas inaperçu, tant la déception est grande.

Comment se fait-il qu’aucune étude n’ait été menée à travers la désignation des pays à affronter en fonction de la grande échéance qui attend les verts.

La Belgique, la Russie et la Corée du sud auraient pu nous offrir des miroirs amicaux, tel le Japon par exemple, le Danemark.. ou autre, et pourquoi pas la république tchèque.

Même si tout cela n’est pas une science exacte, elle montre quand même une anomalie claire et flagrante sur la motivation de regrouper dans une seule zone géographique les heureux élus.

Il n’y a que la Turquie qui sépare les candidats chanceux, d’ailleurs on se demande s’il ne fallait plutôt pas opter pour ce 2ème brésil histoire de se mettre déjà dans le feu de la passion et par la même occasion faire une prière à la mosquée bleue.. la Sainte Sophie en aurait été même jalouse..

Car il est surement clair que ces matchs seront rémunérés par le participant à la coupe du monde 2014..

Mais alors de combien est la facture ? avons-nous droit à de la transparence ? faites vos jeux..

Si on reprenait les chiffres annoncés par la FIFA, chaque nation qualifiée au plus grand tournoi international recevrait environ 1,5 million de dollars pour satisfaire leur préparation, sans oublier les quelques 8 millions de dollars attribués lors de la phase de poule.. ce qui fait un total de 9 millions et demi d’espoirs et d’incertitudes..

Alors vous me direz, comment avons-nous fait pour ne pas affronter une grande nation ? rien que pour le plaisir de mettre le baromètre en place.. Quel dommage !

Je me dis tout de même, faisons donc confiance  aux 23 concurrents qui iront à cette coupe « made in Brazil » et prions pour qu’ils soient au moins solidaires, conquérants et dignes de porter les couleurs de l’Algérie.

A vrai dire, j’en ai aucun doute.. vous pouvez même demander au Christ rédempteur qui nous regardera du haut de ses 38m sur le pic du Corcovado.. et peut-être qu’il criera qui sait « one two three.. viva Algéria ! »

 » Farid TALEB « 


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

electrotouka |
Ju-Jitsu Combat |
BODYSURF GV |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sport news
| TST LÉZARDRIEUX
| Avec footlook, vivez le mon...