FFF : D.Deschamps : un bide absolu ?
14 juin, 2015, 11:06
Classé dans : Page principale

imagesDD2

Décidément l’équipe de France est abonné aux défaites en ce moment non seulement humiliantes mais surtout lourdes de conséquences pour l’image qu’elle renvoie.

Jamais on aurait imaginé un tel « raté » de la part de cette jeune équipe « ambitieuse » avec à sa tête un sélectionneur tel que « Didier Deschamps » au palmarès envié.

Justement c’est bien de lui dont il s’agit aujourd’hui, car avec l’enchainement de « couacs » et ces multiples questions qui se posent légitimement, on se demande s’il a finalement les épaules d’un sélectionneur, suite à son beau parcours de joueur et d’entraineur de clubs.

(1-3) face au brésil pourtant lui-même en reconstruction, ensuite mené encore une fois à domicile contre la Belgique (1-4) pour finalement revenir à (3-4), et puis le comble final cette défaite à la fois prévisible mais alarmante en Albanie qui n’ont pas démérité en audace, alors que les bleus « eux » ont étrangement sombrés.

Mais l’anomalie se trouve surement dans l’absence d’un « meneur de jeu », une espèce de 10 moderne, ce crack, cette tête pensante qui donnerait le « la » à cette machine verrouillée au jeu stéréotypé et manquant cruellement de créativité.

« Nasri » le non désiré, « Gourcuff » le convalescent, « Grenier » le retardataire.. ou « Ben Arfa » le gâchis, tout ce beau monde muni d’une vision de jeu et d’un talent créateur aurait dû prendre place aux responsabilités de l’orchestre en manque d’inspiration.

Malheureusement pour diverses raisons, ces joueurs ne rejoindront plus ou ne rejoindront jamais les bleus, car la France ne sait pas gérer les « caractériels » ou les « atypiques », or la plupart des grands joueurs mondiaux sont caractériels voir atypiques, donc cherchez la faille..

Ce grand vide ressenti au sein de l’équipe de France avec un jeu pauvre et très limité nous laisse à penser qu’il y a un véritable malaise au sein du football français.

Dernièrement les débats tournent autour de la santé du « foot français » car il devient incontournable de ne pas réaliser qu’il n’y a plus rien, d’ailleurs le niveau de la ligue 1 a dégringolé d’année en année, avec les drames accompagnant ce marasme, « Knysna » et j’en passe..

Pourtant la formation à la française reste cotée oui mais pour combien de temps ?

Ne faudrait-il pas faire le grand ménage à la FFF comme à la FIFA, Mr Le Graet est-il toujours dans le coup ? et les entraineurs français qu’en est-il ? ne sont-ils pas victimes eux aussi d’un système révolu ? à vouloir être trop chauvin n’ont-ils pas tués tout espoir d’évolution ?

Car on le sait très bien, on évolue avec des différences, avec de l’étranger.. avec du savoir de toutes parts, « nul n’est prophète en son pays » c’est bien connu, quand on voit des joueurs de France de niveau médiocre par exemple devenir des « must » en premier league ou autre, ça donne à réfléchir..

 » Farid TALEB « 


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

electrotouka |
Ju-Jitsu Combat |
BODYSURF GV |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sport news
| TST LÉZARDRIEUX
| Avec footlook, vivez le mon...