Lettre ouverte à mr Deschamps
19 mai, 2017, 0:42
Classé dans : Page principale

images

Mr le sélectionneur,

C’est avec plaisir que je prends ma plume pour vous envoyer un ressenti de la situation dans laquelle vous avez mis notre équipe nationale.

Tout d’abord je suis surpris par le traitement dont vous avez bénéficié par nos médias français concernant l’Euro 2016, ce tournoi où après avoir sorti de grandes nations de football «  Roumanie, Albanie, Irlande, Islande…  » ? ok ? vous vous vantez d’avoir atteint la finale.. alors qu’une finale perdue ne vaut rien, l’histoire ne retient que les vainqueurs.. en plus à domicile.. la Honte !

Ensuite on a eu droit au Théâtre « Ben Arfa ».. après une superbe saison avec Nice, intrinsèquement ce joueur était meilleur que les 6 attaquants retenus.. or votre argument était de dire qu’il était en dessous.. lol mdrrr…  au lieu tout simplement de dire qu’il ne rentrait pas dans votre système, ou qu’il n’écoutait pas vos consignes..  Affligeant !!

Après donc Nasri et Ben Arfa.. Benzema survivait en EDF par sa réputation de joueur sage, en tous cas sur un terrain de foot (de L’OL au Real).. aucun bruit, aucune embrouille, ni avec Coéquipiers ou staff.. différents témoignages confirmant ce jeune garçon charmant..

Alors arriva cette histoire loufoque.. Sextape par ci, récupération par là.. Krysna se cherchait et attendait son solde tout compte.. et là ce fut tout trouvé.. le drame qu’on redoutait se produit.. le dernier des mohicans allait être trimballé médiatiquement,  et subir une humiliation historique à ne pas pouvoir assister à l’Euro 2016, de plus à la maison.. son souhait le plus cher..

Twitter se déchainant, le vent soufflait du mauvais côté pour celui qu’on a décidé subitement de détester, lui reprochant avec une manière bien vicieuse de gagner beaucoup d’argent, rouler en Bugatti, ou se filmer dans un Jet privé.. or quand c’est Ronaldo qui filme sa villa de rêve, on dit que c’est une réussite incroyable.. à en faire rêver nos jeunes..

Vous l’aurez compris le maghrébin appelé l’arabe » sur les réseaux sociaux, d’ailleurs confirmé par notre président de la FFF, criant et se plaignant d’une partie de la France raciste lui envoyant des emails, des courriers..  Lui-même répliquant «  que voulez-vous que je dise ? à mort l’arabe ? »

Karabatic, Sarkozy.. ces mises en examens sans encombres aux yeux de l’opinion publique n’ont pas empêchés les concernés à continuer leur travail.. en quoi ce 2 poids 2 mesures est-il légitime ?

Malheureusement Karim Benzema reflète tout ce que les français dans leur majorité détestent sans même savoir pourquoi, ce côté « jeune de banlieue » ou même qualifié de racaille.. le pauvre, a ne plus en savoir la définition, pour un jeune homme qui n’a connu que le foot, le sport étude, l’internat.. lui attribuant ce cliché d’une tête brulée..

L’EDF est en panne d’idée, plus aucune identité dans le jeu, une tactique qui a du mal à trouver ceux qui pourraient la comprendre..

Et quand on entend le président la FFF dire sur un plateau de TV , qu’il n’y aura jamais de sélectionneur étranger à la tête de l’EDF.. J’ai envie de lui dire : pourquoi ?

Sommes-nous une grande nation de football ? Une référence dans le monde ? Nos clubs en Europe ? c’est une rigolade.. en Coupe d’Europe, on se fout de notre gueule..

Donc on se permet au nom de je ne sais quelle raison de se priver d’un des meilleurs attaquants français qui au moins relève la fierté du footballeur français.

Mr Deschamps, vous n’êtes pas honnête.. en tous cas vous êtes dans la contradiction en permanence.. maintenant Benzema n’est pas sélectionnable pour le côté sportif ? c’est un gag..

Vous dites que vous avez trouvé un équilibre, que votre groupe respire et que des jeunes ont pris la relève..

A ce que je sache Benzema n’est pas retraité, et que franchement votre groupe est trop jeune, fade et ne me fais pas rêver, en tous cas pas pour le moment.

Donc vos arguments ne tiennent pas, comme pour Ben Arfa.

Le problème est : qu’est-ce qu’on va dire à nos jeunes enfants ? Quels arguments nous allons présenter, elle est où la crédibilité contre cet attaquant qui sera encore en finale de l’une des compétitions les plus prestigieuses ?

Titulaire depuis plusieurs saisons d’affilée dans l’un des plus grands clubs au monde.. N’est-ce pas ?

Nous n’allons pas subir les crispations encore une fois d’un sélectionneur qui est noyé dans sa propre mascarade..

Aujourd’hui 18 mai 2017.. vous voyant excité et heureux d’enfoncer le clou en annonçant votre liste de 26 joueurs.. avec cette fois ci Lacazette, ouff ! un jour oui un jour non.. le YoYo votre péché préféré..

Et dénonçant même un like sur twitter de ce pauvre Benzema, en le qualifiant de «  pitoyable » .. je me dis que finalement, vous ne méritez pas un tel attaquant qui n’a pu exprimer tout son talent au sein d’une équipe qui s’est éteinte depuis 2008, en fait depuis son arrivée. au sein de ce desastre

Par manque de meneur de jeu, ce nouveau Zidane qui tarde à arriver.. on a mis sur ses épaules cette lourde responsabilité qui ne peut être remplie par un attaquant..

Les grands chefs d’orchestre sont toujours sortis du milieu de terrain..

(Maradona, Messi, Zidane, Baggio, Pirlo, etc….. )

Pour finir je trouve que c’est vous Mr Deschamps qui êtes finalement « pitoyable » par votre comédie qui porte préjudice à l’avenir international d’un joueur qui voulait juste apporter sa pierre à l’édifice.. vous, vous faites quoi ? Au lieu de tendre la main. d’aider, de comprendre.. de cohérer un groupe, ce qui est la vertu de tout grand sélectionneur.. Vous vous garnissez de lâcheté pour exprimer je ne sais quelle haine mystérieuse..

Effectivement restons sur ce mot mystère..

Je souhaite de tout cœur à l’EDF de réussir et de retrouver les sommets. . Sincèrement

Mais malheureusement, je ne regarderais plus ses matchs.. une manière de boycotter.. d’exprimer mon dégout total..

Cela dit, je suis persuadé maintenant, après mes quelques années de radio en tant que chroniqueur Foot.. que le football français est malade et infecté de l’intérieur par un virus malheureusement éternel..

Il faut faire le ménage, et repartir sur un nouveau pied, un peu comme la politique..

Nouveau président, nouvelles visions.. tout doit changer..

Pour le bien de notre jeunesse et de notre diversité.

P.E.A.C.E

« Farid TALEB »


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

electrotouka |
Ju-Jitsu Combat |
BODYSURF GV |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sport news
| TST LÉZARDRIEUX
| Avec footlook, vivez le mon...